Glamourbelly

Nos cosmétiques bienfaisances à base de chanvre

Les produits cosmétiques à base de chanvre ont aujourd’hui le vent en poupe et séduit de plus en plus d’adeptes. En effet, on les rencontre de plus en plus sur le marché. Malgré la mauvaise réputation du chanvre qui appartient à la famille du cannabis, il est apprécié de nombreux utilisateurs. Le succès des cosmétiques à base de chanvre n’est pas seulement dû à leur grande efficacité mais aussi aux autres atouts qu’ils présentent.

Pourquoi parler des cosmétiques à base de chanvre ?

En plein essor, les produits cosmétiques à base de chanvre sont respectueux de nombreuses valeurs. En parallèle avec le fait qu’ils sont fabriqués par des producteurs français, ils sont aussi issus d’une agriculture biologique et conçus à partir d’ingrédients naturels bio. De plus, les produits sont fabriqués sans la pratique de tests sur les animaux. Pourtant, les produits qui en découlent sont de première qualité et bio, sans omettre le fait qu’ils enregistrent la politique zéro déchet en utilisant un minimum d’emballage.

Les différents produits à base de chanvre

En cosmetique chanvre, on retrouve toute une panoplie de produits à base de cannabis comme le chanvre, le THC ou le cannabidiol. A citer, on retrouve les sérums pour visage et cheveux, les baumes, les crèmes nourrissantes pour le visage, toutes sortes de savons, les infusions, les huiles nourrissantes, les huiles essentielles, les cotons démaquillants, les lingettes rafraîchissantes, etc. La spécificité de ces produits résident dans le fait qu’ils sont tous à base d’ingrédients naturels et bio. En outre, ils sont réputés pour apporter des soins naturels et pour déshydrater la peau, lui apporter douceur et souplesse. A titre d’illustration, l’huile de chanvre est une bonne alliée pour lutter contre la déshydratation de la peau et les rougeurs. Mais ses atouts sont aussi applicables aux cheveux pour leur apporter une parfaite hydratation. L’huile de chanvre est aussi régulatrice de sébum.

Discutez sur notre article !