Glamourbelly

Le fond de teint : a utiliser avec modération

Le fond de teint fait partie de notre routine de make-up. Remarquez bien quand vous regardez le miroir que la zone environnant la bouche s’expose plus foncée et même chose autour des yeux. On essaie de corriger toutes ces imperfections en utilisant un fond de teint approprié à notre peau. Cependant pour réussir votre maquillage et préserver la santé de votre peau, il est recommandé de l’utiliser avec modération.

Bien utiliser votre fond de teint pour ne pas endommager votre peau

Le plus important avec un fond de teint est de l’utiliser avec modération pour ne pas abîmer votre peau. Un fond de teint trop chargé risque de vous vieillir. Vos traits ont tendance à figer et vous allez beaucoup ressembler à un visage de poupée qui ne reflète pas du tout le naturel.Pour ne pas abuser de l’utilisation de votre fond de teint, commencez par bien le chauffer au creux de la main. Vous pouvez aussi l’appliquer avec unspongiaire légèrement humidifié pour avoir une retouche uniforme. N’oubliez pas d’appliquer une poudre libre en fonction de votre carnation.

Irritation et allergies sont parmi les causes de l’utilisation excessive d’un fond de teint

Nous ne pouvons pas éviter d'utiliser le maquillage. Une pincée de poudre pour le visage, une série de brillant à lèvres et le balayage parfait d'eye-liner font partie de notre routine quotidienne le matin de réveil, sans quoi, on se sent mal dans la peau. Les effets néfastes d’un fond de teint excessif ne se limitent pas aux problèmes de peau, il existe une variété de problèmes de santé qui peuvent survenir à la suite d'une utilisation excessive. Cela peut affecter le système nerveux, ce qui conduit à la haute pression artérielle, aux allergies et quelques troubles du comportement.

Vous devriez éviter d'appliquer trop de quoi que ce soit à votre visage selon les spécialistes, que ce soit le maquillage ou les lotions et crèmes pour préserver la santé de votre peau.

Discutez sur notre article !

Beauté

  1. 8 Août 2018J'habilles mes deux enfant chez Kiabi depuis 12 ans3