Glamourbelly

Comment porter du rouge à lèvre mat?

Le rouge à lèvres est toujours tendance chaque saison. Que vous ayez des lèvres charnues ou fines, que vous ayez des cheveux roux, châtains, noirs, blonds il y a toujours un rouge à lèvres pour vous ! Il complète votre habillement en vous permettant de rehausser la beauté de votre visage et apporte une touche de séduction. En ce moment, la tendance est aux rouges à lèvres à effet mat pour compléter son maquillage. Mais savez-vous l’utiliser ?

Des lèvres bien hydratées pour porter à merveille un rouge à lèvres mat

Vous voulez adopter cette tendance ? Mais vous vous posez encore des questions sur comment l’appliquer ? Sachez qu’avec quelques astuces vous allez réussir à merveille votre mise en beauté. En effet, l²es rouges à lèvres avec un effet satiné sont beaucoup plus faciles à appliquer que ceux à effet mat. Pour une réussite totale, il est essentiel d’avoir les lèvres bien entretenues. Ce type de rouge à lèvres assèche encore plus les lèvres si elles ne sont pas bien hydratées et nourries quotidiennement. Pensez à effectuer un gommage régulier pour enlever les peaux mortes, ensuite il faut appliquer un baume qui nourrit et apaise vos lèvres surtout durant la nuit.

Bien l’appliquer avec ces quelques astuces

Avant de commencer à appliquer votre rouge à lèvres, il est recommandé de bien souligner le contour de vos lèvres. La deuxième astuce c’est de tracer leur contour avec un crayon à lèvres, qui a une teinte proche de votre rouge a levre mat. Ce contour va éviter que le produit ne file au moment de l’application. Commencez par appliquer le rouge à lèvres au centre de votre lèvre supérieure avec une forme V. ensuite il faut mettre le produit aux coins externes vers le centre pour remplir la lèvre. Une fois que c’est fait, appliquer votre rouge à lèvres sur la lèvre inférieure et faire un deuxième passage pour intensifier la couleur.

Discutez sur notre article !

Beauté

  1. 26 Avril 2019Quelles vestes idéales pour ce début de printemps?162
  2. 11 Avril 2019La mode de la laine revient en force160